• facebook
  • mail
brand-logo Menu
  • Nos atouts
  • Nos formules
  • Nous contacter
  • Différentes compétences
    • Développeur
    • Développeur application mobile
    • Développeur full stack
    • Développeur php mysql
    • Développeur symfony
    • Développeur wordpress
    • Ingénieur informatique
    • Intégrateur
    • Webdesigner
    • Webmaster
  • Digital qu'est-ce?
  • Nos réalisations
  • Pourquoi un site?
  • La boutique

Qu'est-ce que la digital?

Récupération et rachat des noms de domaine expirés en SEO : comment et pourquoi ?

  Dans le monde du SEO, les domaines expirés sont évoqués depuis de nombreuses années. Durant cet article, nous vous présentons les domaines en question, leur utilité pour le référencement naturel, les nombreux risques à éviter, et comment identifier les meilleurs domaines expirés à récupérer.

 Définition d’un domaine expiré :

Un nom de domaine expiré représente un domaine non renouvelé par son registrant, que ce soit une personne physique ou morale ayant acheté ce dernier auprès d’un registar. Un registar est une société qui se spécialise dans l’enregistrement de noms de domaine sur le net.

 Pour Google et les moteurs de recherche, il s’agit d’un site qui a été en ligne et qui est passé hors ligne à cause de l’arrêt de la réservation du domaine.

 L’intérêt des domaines expirés pour le référencement naturel :

Depuis maintenant plusieurs années, les noms de domaine expirés attirent de plus en plus les référenceurs pour plusieurs raisons. D’abord, dans l’histoire de Google, le moteur de recherche permet aux domaines qu’il connait déjà depuis un temps de se positionner plus rapidement dans les résultats de recherche, même si ces derniers sont expirés.

 En effet, s’il possède une base assez solide de backlinks et domaines référents de qualité, un nom de domaine expiré représente toujours un intérêt. Avec l’acquisition de ce genre de domaines, le référenceur peut gagner quelques mois de mise en route. Il s‘agit d’un véritable accélérateur de croissance SEO.

 Les principaux risques à éviter :

En faisant l’acquisition d’un nom de domaine expiré, le pire des risques que vous pouvez rencontrer est d’acheter un domaine déjà pénalisé par Google et qui ne rapportera rien. Il s’agit donc d’une petite perte de temps et d’argent.

 L’identification et le rachat des noms de domaines expirés sur le net :

Afin d’identifier les domaines expirés qui peuvent apporter une forte valeur ajoutée, on retrouve plusieurs moyens aussi bien gratuits que payants. Parmi les nombreux sites et outils qu’on trouve sur internet, on vous parle de YouDot.io, une plateforme française et gratuite, leader en Europe dans la récupération de noms de domaine expirés.

 La plateforme permet d’abord la recherche des meilleurs domaines expirés avec son système de filtres SEO et la recherche avancée, mais aussi la précommande et l’enchère sur les domaines trouvés.

 Après l’achat d’un nom de domaine expiré :

Après avoir effectué l’achat du domaine, il ne reste plus qu’à monter son site internet dessus, commencer à ajouter des contenus et débuter le travail d’optimisation afin d’exploiter tout son potentiel.

 Dans le cadre d’une stratégie PBN (Private Blog Network), YouDot a lancé une nouveauté. Il est désormais possible de créer un PBN directement à partir de votre compte grâce au nom de domaine expiré.

 La stratégie PBN est une stratégie avancée de netlinking avec une efficacité éprouvée. Les référenceurs, en exploitant les domaines expirés, ont recours à cette dernière afin de pousser leurs « money site ».

 Avec votre agence Ajoo créez un site internet à votre image.

Vitesse du site : Google propose un nouveau rapport dans Search Console

 

 

Désormais, le moteur de recherche Google propose un nouveau rapport dans Search Console. Ce dernier permet la surveillance de la vitesse de votre site web.

 

La vitesse des pages web, un véritable enjeu :

Comme cité précédemment, Google vient de déployer de façon officielle le rapport de vitesse sur Search Console. Ce dernier se trouve en haut de la partie Amélioration, sur le panneau de gauche de Search Console, avant Ergonomie mobile. Il s’agit d’un rapport permettant la résolution des problèmes liés à la vitesse des pages du site.

 Selon Google, le taux de rebond augmente de 32% dans le cas où le chargement passe de 1 à 3 secondes, et augmente de 106% lorsque le temps de chargement passe de 1 à 6 secondes. De plus, les pages que le moteur de recherche considère comme trop lentes sont généralement rétrogradées dans les résultats de recherche.

 Le taux de rebond est un indicateur permettant de mesurer le pourcentage des visiteurs qui entrent sur une page web et qui quittent le site après sans consulter d’autres pages.

 Rapport de vitesse Search Console sur mobile et sur PC :

Le nouveau rapport de vitesse est divisé en deux parties : mobile et ordinateur. L’utilisateur peut alors visualiser le nombre des URLs que Google considère comme lentes (apparaissent en rouge), à vitesse modérée (orange) et rapides (vert). Depuis le 18 aout 2019, on peut consulter l’évolution globale des performances du site.

 Sur les deux rapports mobile et ordinateur, on retrouve une liste des problèmes liés aux pages les plus lentes. Il peut s’agir d’un FCP (first contentful paint, le délai avant qu’un premier élément n’apparaisse sur la page), trop élevé. Des informations sont ainsi fournies et l’utilisateur peut valider la correction. Les pages dont la vitesse est considérée comme modérée peuvent également faire l’objet d’une correction.

 La détermination de la vitesse des pages web par Google :

Afin de calculer la vitesse de chargement des pages web, Google se repose seulement sur le FCP (présenté précédemment) et le FID (first input delay, le délai avant que le navigateur réagisse à une interaction avec le site). Sur mobile comme sur ordinateur, un FCP inférieur à 1s équivaut à un chargement rapide, moyen si entre 1 et 3 secondes et lent si plus de 3 secondes. Concernant le FID, votre site est considéré comme rapide si le FID est inférieur à 100ms, moyen entre 100 et 300ms et lent si plus de 300ms.

 Il s’agit de données qui sont basées sur le rapport d’expérience utilisateur de chrome, et correspondent à des tests en conditions réelles. Le moteur de recherche regroupe les URLs en fonction de leur structure afin d’aider l’utilisateur à résoudre les problèmes par lot.

 Dernièrement, votre agence Ajoo a présenté différentes techniques permettant de réduire le temps de chargement d’une page web. On retrouve par exemple l’optimisation des images, la mise en cache, l’activation de la compression ou l’optimisation des fichiers CSS.

L’importance de la création d’une FAQ SEO sur son site

 En accordant une place à une FAQ (Frequently Asked Questions) SEO dans sa stratégie de référencement, vous boostez cette dernière. Durant la dernière édition du Blend Web Mix, les conférenciers SEO ont tenu à rappeler cela.

 C’est quoi les différences entre une FAQ SAV et une FAQ SEO ?

Quand on parle de FAQ SAV, on vise à soulager le service client qui est lié à un site internet et répondre aux interrogations des utilisateurs qui se sont procuré un produit. Cette FAQ est principalement consultée par des visiteurs qui font face à un imprévu lors de la commande d’un produit et est dans la plupart des cas construite en accordéon. Elle présente un intérêt SEO assez limité.

 LA FAQ SAV répond à des requêtes précises d’internautes et est référencée par les moteurs de recherche comme étant une page unique, même si le nombre de questions est important. Enfin, ce genre de FAQ est un incontournable de l’e-commerce.

 Quelle est l’importance d’une FAQ SEO ?

Lors de l’utilisation des moteurs de recherches, les utilisateurs ont plus tendance à poser des questions ouvertes que rechercher des produits ou services. La majorité des internautes effectuent par exemple la requête « entretien voiture électrique » que la requête précise « voiture électrique ».

 Afin de référencer son site avec le mot clé « voiture électrique », il faudra donc créer un cluster de contenus qui répond à des questions du genre « comment recharger sa voiture électrique » ou « l’autonomie d’une voiture électrique ».

 Dans le cas où vous décidez de créer plusieurs pages SEO qui répondent aux questions des internautes, il est recommandé de bien hiérarchiser le contenu en fonction des types de demandes des utilisateurs.

 La FAQ SEO représente un cocon sémantique :

En hiérarchisant son contenu et en maillant les contenus entre eux, la FAQ SEO ressemblera à un cocon sémantique. Il s’agit d’une technique qui a déjà fait ses preuves par le passé. La définition d’un cocon sémantique est un ensemble de pages de contenus autour d’une même thématique. Avec le lien qui existe entre ces pages, la visibilité de chacune d’entre elle va augmenter.

 Il s‘agit d’un moyen infaillible pour augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche et inviter plus de visiteurs à naviguer de page en page. Aujourd’hui, une FAQ SEO bien structurée fait partie intégrante d’une stratégie de contenu globale.

 L’accessibilité et l’efficacité de la technique SEO :

Durant le Blend Web Mix, les experts SEO disaient qu’ils existaient encore plusieurs opportunités liées au contenu. Fabrice Alizon, président fondateur de Pixalione, présente les chiffres obtenus pour un de ses clients : Une FAQ SEO de 150 questions (donc 150 pages référencées) pour un site de 22.000 pages, représente 30% du trafic SEO total. Ces 150 questions placent 350 mots clés en position 0 dans les SERP.

 

Les résultats enrichis de plus en plus présents sur Google

 Depuis décembre 2017, Google nomme « Résultats enrichis » toutes ses fonctionnalités de recherche spéciales, comprenant les extraits enrichis, les cartes enrichies ainsi que les résultats enrichis. En SEO, il s’agit de résultats de recherche qui se démarquent avec l’incorporation d’informations supplémentaires sous la forme de photos, notation par étoile, nombre d’avis…

 Aujourd’hui, les résultats enrichis sont de plus en plus fréquents sur Google. Alors que leur nombre dépassait à peine les 200.000 en 2015, ils pointent en 2019 à plus de 1.100.000 résultats.

 Les carrousels d’images occupent la première place des résultats enrichis :

Selon une étude de Perficient Digital sur la présence des résultats enrichis dans les recherches Google, on remarque que la fréquence d’apparition de ce genre de résultats a littéralement explosé en 2019. Ce sont les carrousels d’image qui obtiennent la plus grosse part du gâteau et qui sont responsables de la hausse des résultats enrichis sur Google. En effet, le moteur de recherche réserve une place de plus en plus importante aux résultats visuels.

 D’après l’étude de Perficient Digital, la présence de carrousels dans les SERPs de Google est passée d’environ 60.000 en 2018 à presque 150.000 en seulement une année.

 Une stabilité pour les featured snippets :

On se focalise maintenant sur les featured snippets, qui enregistrent une certaine stabilité. Toujours volatiles, leur fréquence d’apparition reste à peu près la même qu’en 2018. A noter que les auteurs de l’étude ont remarqué que les featured snippets sont plus souvent visibles sur desktop que sur mobile.

 Alors que la présence de featured snippets s’élevait à plus de 400.000 en 2017, on remarque une diminution à 350.000 en 2018, pour une stagnation en 2019.

 Les résultats enrichis plus fréquents sur mobile que sur desktop ?

Outre le cas des featured snippets, cette étude démontre que les résultats enrichis apparaissent plus fréquemment sur mobile que sur desktop. La présence de plus en plus importante de résultats enrichis sur Google peut même remettre en cause la notion de positionnement. En effet, pour une enseigne qui occupe la position numéro 1 sur une requête, il est difficile de voir ses concurrents à la position 0 et occupants les différents dispositifs visuels du moteur de recherche. Désormais, afin d’obtenir de bons résultats naturels sur Google, il est nécessaire de bien structurer ses données et rendre ses pages plus visuelles.

 La compatibilité de ses pages avec les résultats enrichis :

Depuis le lancement de la notion de résultats enrichis par Google, le moteur de recherche a mis au point un nouvel outil de test des résultats enrichis. Accessible via le lien suivant https://search.google.com/test/rich-results, il permet la vérification de la compatibilité de vos pages avec les résultats enrichis.

 Votre agence Ajoo vous propose une offre de référencement naturel en optimisant les différents contenus de votre site pour un référencement efficace et durable.

ET SI ON EN PARLAIT

   Vous avez un projet de communication ?

    Vous avez besoin d’être accompagnés, de réfléchir à votre stratégie ?

    Vous avez besoin d’une équipe réactive et sympathique pour relever des défis ?

 Contactez nous

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom*

Email*

Comment contacter efficacement des partenaires pour son référencement naturel ?

 L’obtention de liens avec des partenariats de qualité fait partie des piliers afin de booster son référencement sur les moteurs de recherche. Il existe plusieurs astuces pour contacter efficacement des partenaires pour son référencement naturel que nous vous présentons.

 La définition du profil idéal :

Afin de commencer à rechercher des partenaires, il faut avant tout connaitre le type exact du partenaire qui pourra apporter un plus à votre référencement. Il faudra tout d’abord définir les thématiques qui peuvent avoir un lien avec votre site web, même si le partenaire ne doit pas obligatoirement évoquer les mêmes sujets que vous.

 La première astuce consiste à se mettre à la place du lecteur du site partenaire. Le contenu qu’il trouvera le poussera-t-il à aller vers votre site ? Vous pouvez ainsi retenir le partenaire en question.

 Après le choix des différentes thématiques, il faut définir les indicateurs qui permettront de connaitre la qualité d’un partenaire. On peut par exemple choisir le nombre de pages indexées dans Google ou le nombre de liens qui pointent vers ce site.

 La création d’une liste de partenaires à contacter :

Suite à la définition du partenaire idéal, il faut débuter la recherche de sites qui répondent aux critères. Il est conseillé de ne pas les contacter tout de suite mais de créer un fichier Excel qui contient tous les partenaires retenus, en ajoutant des informations clés en relation avec le référencement.

 Pour trouver des sites à potentiel, vous pouvez effectuer des recherches sur Google avec vos mots clés principaux ou connexes, mais aussi regarder les liens qui pointent vers vos concurrents. On peut également se servir des différents classements : Alexa, Wikio & co.

 La définition du lien idéal :

Avant de commencer le démarchage, on doit désormais définir le lien idéal. Plusieurs notions peuvent ainsi être prises en compte : mots-clés dans le texte du lien, diversification des ancres, un lien qui provient d’un site approprié, un lien situé en haut de page ou un lien sans attribut nofollow.

 Définition des différents échanges possibles :

L’étape de la définition des différents échanges envisageables est arrivée. Vous préparez la visibilité que vous êtes prêt à donner pour obtenir un lien et quel tarif vous êtes prêt à mettre. A noter que les échanges peuvent prendre plusieurs formes : page ou post de présentation du partenaire, lien dans le contenu existant, page partenaire ou blogroll ou Guest Bloguing.

 Dans le cas où vous disposez de plusieurs sites, il faudra alors envisager les liens triangulaires qui sont plus efficaces qu’un échange de liens classique. En pratique, votre site A fait un lien vers le partenaire qui fera un lien vers le site B. Enfin si le partenaire est très intéressant, il ne faut pas hésiter à envisager un partenariat unique. Vous pouvez ainsi lui rédiger une page de présentation avec les liens qu’il souhaite.

Les métiers du numérique dans l’hexagone : tendances et chiffres

 La DARES (direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) est une direction de l’administration publique centrale française, dépendant du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. Cette dernière décrypte les différents métiers du numérique en 2019.

La constitution d’un référentiel pour définit les métiers du numérique :

Afin de calculer le nombre de professionnels du numérique dans l’hexagone, il faut définir le métier du numérique. Pour cela, la DARES s’est basée sur plusieurs sources afin de mettre en place un référentiel. En effet, les données des enquêtes annuelles du recensement (EAR), ont été renforcées par les enquêtes Emploi en continu (EEC). Ce sont pas moins de trois répertoires professionnels qui ont été mobilisés : CIGREF, France Stratégie/Céreq et l’OPIIEC. Tout cela a permis de réunir les différents métiers du numérique dans 7 familles.

 On retrouve ainsi le support informatique et les systèmes d’information, la programmation et le développement informatique, le mangement et la stratégie du numérique, la communication, l’interface utilisateur et la création numérique, l’expertise et le conseil, les infrastructures réseaux et télécommunications et enfin l’analyse de données et l’intelligence artificielle.

 Les métiers du numérique, 3% de l’emploi en france :

Avec cette classification, les métiers du numérique représentent 800.000 emplois, soit 3% de tous les actifs occupés dans l’hexagone. On remarque une certaine stabilité puisque cette part s’élevait à 2,7% en 2009. Par contre, il existe une véritable évolution des métiers depuis maintenant 10 années. Concernant les personnes qui ont le même métier depuis 10 ans, le taux d’emploi numérique est de 2,1%. Pour les personnes qui occupent leurs postes depuis moins d’un an, le taux est de 4,1%.

 « L’écart peut s’expliquer par un nombre plus important d’emplois récents ou des mobilités dans ces métiers », expliquent les auteurs de l’étude de la DARES.

 Une mutation remarquable des métiers du numérique :

Aujourd’hui, les métiers du support informatique représentent 38% des différents professionnels du numérique. Même si elle est encore excessive, cette part a diminué de 6 points en 8 ans. Cela peut être expliqué par une disparition progressive de plusieurs métiers « tout-en-un », qui sont aujourd’hui remplacés par des métiers plus spécialisés. Ensuite, une progression significative est enregistrée pour les emplois dans les catégories Programme et développement informatique et Analyse de donnée et intelligence artificielle. Ces deux familles de métiers sont très recherchées par les entreprises.

 Analyse des différents professionnels du numérique :

D’après le référentiel, 23% des métiers numériques sont occupés par des femmes. Les hommes, eux, sont surreprésentés dans les métiers en perte de vitesse alors que les femmes sont principalement concentrées sur les métiers en forte hausse. Il s’agit de métiers dont les effectifs ont doublé entre 2009 et 2019. Les familles de métiers où l’on retrouve le plus de femmes sont celles des « communication, interface et création numérique » et « Analyse de données et intelligence artificielle ».

 Vous souhaitez créer un site internet à votre image, profitez des différents services proposés par Web-Master-Pro.

Amélioration du référencement d’un site WordPress

 MailChimp est un logiciel emailing simple d’utilisation et gratuit jusqu’à 10.000 emails par mois et moins de 2.000 abonnés dans la liste de contact. Avec une interface en anglais et des prix assez élevés, les enseignes et professionnels du secteur s’orientent de plus en plus à des alternatives françaises et européennes. Votre agence Ajoo vous présente quelques-unes de ces alternatives.

 SendinBlue : une véritable alternative à MailChimp ?

Il s’agit d’un logiciel emailing français, connaissant une croissance assez importante. Ce dernier propose une version gratuite assez proche de MailChimp. Son interface est assez simple d’utilisation et compte la création de campagnes en glisser-déposer et une première offre payante à un prix accessible.

 A noter que l’offre gratuite de SendinBlue est un peu moins avantageuse que celle MailChimp, puisqu’elle permet d’envoyer 9.000 emails par mois. Par contre, son avantage est de ne pas brider le nombre maximum de contacts.

 Mailjet, l’alternative efficace et économique :

Mailjet compte aujourd’hui plus de 100.000 clients dans 150 pays différents. Ce logiciel emailing, français également, s’adresse aussi bien aux TPE qu’aux PME et propose des offres très accessibles. Son offre touche également les grands comptes et s’adapte à leurs besoins importants.

 C’est un logiciel adapté aux utilisateurs qui ne savent pas coder et qui permet l’import et le routage de ses propres kits mails. La version gratuite de Mailjet permet d’envoyer 6.000 emails par mois sans limite de contacts. Concernant le premier abonnement mensuel, il commence à 7,16 euros pour 30.000 emails envoyés.

 Sarbacane, une alternative professionnelle :

Sarbacane est un logiciel mailing professionnel et français, proposant une interface facile à utiliser en glisser-déposer afin de créer des emails responsives. Il compte plusieurs options avancées pour les utilisateurs les plus confirmés.

 Il s’agit d’un logiciel payant, ne proposant pas de version gratuite. Mais un mois de test gratuit et sans engagement est proposé.

 Sarbacane fonctionne sur la base d’un abonnement en ligne et propose une interface de création des emails en ligne et un logiciel à installer sur PC.

 Newsletter2Go, l’alternative allemande :

Ce logiciel est spécialement conçu pour les e-commerçants. Il est doté de plusieurs modules (Prestashop, Woocommerce, Magento…) et permet l’intégration des produits en seulement un clic dans les campagnes emailing. Cette fonctionnalité n’est pas présente dans la plupart des autres logiciels sur le marché.

 Comme cité précédemment, cette fonctionnalité s’adresse principalement aux e-commerçants, qui qui informeront leurs clients de manière régulière sur les nouveaux produits.

 Autre avantage de Newsletter2Go, la fonctionnalité Crédit Payback. Si un client envoie une newsletter avec un taux d’ouvertures important, l’outil rembourse de manière automatique un nombre de crédits à l’utilisateur pour l’encourager.

 Digitaleo, l’email marketing efficace :

Société française basée en Bretagne, Digitaleo propose des solutions dans le but d’aider les PME à augmenter leurs chiffres d’affaires. Outre les nombreuses fonctionnalités proposées, l’entreprise met à disposition de ses clients un outil d‘email marketing efficace, avec son interface simple. Ce dernier permet la création de campagnes avec le système du glisser-déposer.

 Digitaleo met à disposition des utilisateurs des modèles prêts à l’emploi afin de faciliter le création des campagnes.

 Les alternatives à MailChimp en 2019

 Optimiser le SEO de son site e-commerce en 5 idées

 L’importance de la création d’une FAQ SEO sur son site

 Les métiers du numérique dans l’hexagone : tendances et chiffres

 Les résultats enrichis de plus en plus présents sur Google

 Comment contacter efficacement des partenaires pour son référencement naturel ?

 Les têtes d’affiche 2020 d’Inbound Marketing dévoilées

Amélioration du référencement d’un site WordPress
MailChimp est un logiciel emailing simple d’utilisation et gratuit jusqu’à 10.000 emails par mois et moins de 2.000 abonnés dans la liste de contact. Avec une interface en anglais et des prix assez élevés, les enseignes et professionnels du secteur s’orientent de plus en plus à des alternatives françaises et européennes. Votre agence Ajoo vous présente quelques-unes de ces alternatives.
 SendinBlue : une véritable alternative à MailChimp ?
Il s’agit d’un logiciel emailing français, connaissant une croissance assez importante. Ce dernier propose une version gratuite assez proche de MailChimp. Son interface est assez simple d’utilisation et compte la création de campagnes en glisser-déposer et une première offre payante à un prix accessible.
 A noter que l’offre gratuite de SendinBlue est un peu moins avantageuse que celle MailChimp, puisqu’elle permet d’envoyer 9.000 emails par mois. Par contre, son avantage est de ne pas brider le nombre maximum de contacts.
 Mailjet, l’alternative efficace et économique :
Mailjet compte aujourd’hui plus de 100.000 clients dans 150 pays différents. Ce logiciel emailing, français également, s’adresse aussi bien aux TPE qu’aux PME et propose des offres très accessibles. Son offre touche également les grands comptes et s’adapte à leurs besoins importants.
 C’est un logiciel adapté aux utilisateurs qui ne savent pas coder et qui permet l’import et le routage de ses propres kits mails. La version gratuite de Mailjet permet d’envoyer 6.000 emails par mois sans limite de contacts. Concernant le premier abonnement mensuel, il commence à 7,16 euros pour 30.000 emails envoyés.
 Sarbacane, une alternative professionnelle :
Sarbacane est un logiciel mailing professionnel et français, proposant une interface facile à utiliser en glisser-déposer afin de créer des emails responsives. Il compte plusieurs options avancées pour les utilisateurs les plus confirmés.
 Il s’agit d’un logiciel payant, ne proposant pas de version gratuite. Mais un mois de test gratuit et sans engagement est proposé.
 Sarbacane fonctionne sur la base d’un abonnement en ligne et propose une interface de création des emails en ligne et un logiciel à installer sur PC.
 Newsletter2Go, l’alternative allemande :
Ce logiciel est spécialement conçu pour les e-commerçants. Il est doté de plusieurs modules (Prestashop, Woocommerce, Magento…) et permet l’intégration des produits en seulement un clic dans les campagnes emailing. Cette fonctionnalité n’est pas présente dans la plupart des autres logiciels sur le marché.
 Comme cité précédemment, cette fonctionnalité s’adresse principalement aux e-commerçants, qui qui informeront leurs clients de manière régulière sur les nouveaux produits.
 Autre avantage de Newsletter2Go, la fonctionnalité Crédit Payback. Si un client envoie une newsletter avec un taux d’ouvertures important, l’outil rembourse de manière automatique un nombre de crédits à l’utilisateur pour l’encourager.
 Digitaleo, l’email marketing efficace :
Société française basée en Bretagne, Digitaleo propose des solutions dans le but d’aider les PME à augmenter leurs chiffres d’affaires. Outre les nombreuses fonctionnalités proposées, l’entreprise met à disposition de ses clients un outil d‘email marketing efficace, avec son interface simple. Ce dernier permet la création de campagnes avec le système du glisser-déposer.
 Digitaleo met à disposition des utilisateurs des modèles prêts à l’emploi afin de faciliter le création des campagnes.
 Les alternatives à MailChimp en 2019
 Optimiser le SEO de son site e-commerce en 5 idées
 L’importance de la création d’une FAQ SEO sur son site
 Les métiers du numérique dans l’hexagone : tendances et chiffres
 Les résultats enrichis de plus en plus présents sur Google
 Comment contacter efficacement des partenaires pour son référencement naturel ?
 Les têtes d’affiche 2020 d’Inbound Marketing dévoilées
ET SI ON EN PARLAIT
 Vous avez un projet de communication ?
    Vous avez besoin d’être accompagnés, de réfléchir à votre stratégie ?
    Vous avez besoin d’une équipe réactive et sympathique pour relever des défis ?
 Contactez nous
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Nom*
Email*

WebMaster-Pro

 8,route de Varilhes 

09000 Saint Jean de Verges

Webmasterpro

concepteur & créateur de site

Mentions Légales->

Copyright © Tous droits réservés.Web Master Pro design by Thierry webmasterprofrance@gmail.com